Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KARINE for ever
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 421
Derniers commentaires
KARINE for ever
Catégories
13 décembre 2015

Il y a 22 ans déja...

Karine detourée dame coeur21 Juillet 1995…   18h00 ! Officiellement, on vient de perdre la trace de KARINE.... Peu de temps après les parents de KARINE arrivent. Ils cherchent... Elle ne semble pas être sortie de la piscine, il est tout juste 18h50. Pour patienter, ils se dirigent vers la rue des douves chez le vendeur de vélos "Chesnais", celui d’Anthony son frère y est à réparer. Il est 19h00, le clocher haut de ses 60 mètres fait résonner ses sept coups de cloche. Les parents s’inquiètent beaucoup plus que d’habitude, KARINE aurait déjà dû être sortie… Mais rien ! Elle n’est plus à la piscine, elle a dû rentrer à pieds ! Marc et Marie Annick passent chez les amis de Karine. Toujours rien...... Marc fait et refait encore plusieurs fois le parcours théorique qu’aurait pu emprunter KARINE.. Elle va rentrer, c’est sûr ! Elle a du s’attarder avec des copines, mais le temps passe... L’inquiétude fait place à l’affolement. A 20h30 la Gendarmerie est prévenue. Le capitaine Guy le Séguillon, grand patron de la brigade de Redon ne sait pas encore que cette affaire sera celle de sa vie. Une dizaine d’amis et la famille décident d’organiser une battue pour tenter de retrouver l’enfant. Les groupes se forment et les recherches commencent.Toute la nuit, on cherche, on espère….. Mais aucune trace de KARINE.

22 ans ont passé, 22 ans privé de ton sourire… 22 ans où il a fallu et il faudra toujours vivre avec… avec l’absence de son enfant, de son amie ! La vie est souvent injuste, la mort l’est malheureusement toujours. La béance du traumatisme et la confrontation avec la réalité est tellement difficile à surmonter... sans Toi à nos cotés. Inexorablement avec le temps, les images se dissipent dans nos têtes, fort heureusement d’autres apparaissent. Toutefois la force et l’ Amour qu’insuffle KARINE à ses parents, à son frère et à ses proches leurs permet de continuer et de mener tant bien que mal leur Vie. Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne t'ai pas connue ma puce mais je me rappelle de ce jour ou ce monstre t'a fais subir les plus atroces souffrances qu'il soit maudit !!! à st just ou on connais ta famille ,nous espérions qu'on te retrouverai en vie ..L'ors que nous avons appris l'horrible vérité ça été un choc terrible<br /> <br /> A vous les chers parents!! courage Karine est dans vos cœurs elle veille sur vous et votre fils .Nous parlons souvent de Karine avec Huguette Jeanine de st just
Répondre
F
20 ans déjà que ce monstre t'a massacrée pauvre petite KARINE et pourtant la<br /> <br /> justice, devant tant d'atrrocités, devait mettre en oeuvre tout un tas de réformes pour éviter celà : plus jamais celà, mais 20 ans après RIEN n'a changé. Je te fais de gros bisous. Continuues de protéger tes parents et ton frère
Répondre
M
Merci Jacques pour ce que tu as écrit à ma fille Karine<br /> <br /> Oui bientôt 20 ans qu'on t'a ôté la vie volontairement par un monstre qui n'aurait jamais du se trouver à Redon ni ailleurs....les coupables, se sont ceux qui les remettent en liberté sans suivi par ce qu'ils sont soit disant guéri....et qu'ils se sont bien comporté en prison !! qu'es ce que j'aurais aimé rencontrer ses personnes car 20 ans après c'est Chloé qui subit les mêmes atrocités pourtant les associations se battent depuis des années pour ces faits et rien n'a bougé...non rien <br /> <br /> Je suis écoeuré de cette justice pourri quand je pense que ton assassin n'a plus que 10 ans de prison à purger...c'est moi qui suis condamnée à ne plus te revoir à perpétuité...je souhaite qu'il crève en prison.<br /> <br /> Je t'aime ma Karine chérie.<br /> <br /> Maman
Répondre
A
19 ans on passé et j'ai toujours en moi tous les instants , tout le déroulement de cette horrible soirée et de ce matin la du mois de juillet 1995.Rien n'a été oublier de ma mémoire ,rien !19 ans mais Karine est toujours dans mes pensées .Maintenant j'ai une petite fille qui grandit a vue d'oeil et je pense parfois a toi quand je la regarde riant , jouant ....et malheureusement sans jamais etre vraiment paisible toujours a scruter se qui se passe autour .il nous a enlever cette belle petite princesse et il nous a brisé dans nos vie car a se jour je ne suis jamais sereine de voir ma fille loin de nous et certaines choses comme la laisser partir 2 jours et un dodo avec l'école , pour moi horrible!il faut que je me force mais pour moi c'est vraiment tres tres dur !j'espere de tout mon coeur que de la ou tu te trouve ,tu jete un oeil sur ma petite Jade !!! .Je t'aime Karine et je ne t'oublirai jamais .Ta cousine Angélique
Répondre
V
Par pur hasard, je suis allée chez mon frère aujourd'hui à Bain sur Oust, nous sommes allées au parc Bahurel et ensuite, celui ci m'a montré le lieu de recueillement de votre petit karine situé juste à coté. Je n'avais jamais entendu parlé de ce fait divers, et fait exprès, ça fait tout juste 19 ans qu'on lui a oté la vie. Même si, je ne connaissais pas votre petite Karine, ça me fait mal au coeur de voir que des petits innocents perdent la vie pour des déséquilibrés qu'on remet vite en liberté dès leur peine accomplie et qui récidive..... Voilà, je tenais à vous écrire ce petit mot pour vous témoigner de mon soutien face à cette injustice....
Répondre
Publicité